wenlockworld
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
wenlockworld

Forum officiel de Wenlock
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Interview La Part d'Ombre Mars 2005...

Aller en bas 
AuteurMessage
lapartdombre
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/03/2005

Interview La Part d'Ombre Mars 2005... Empty
MessageSujet: Interview La Part d'Ombre Mars 2005...   Interview La Part d'Ombre Mars 2005... EmptyMar 29 Mar à 17:28

Malgré ses quelques années d'existence, la formation WENLOCK ne parvenait pas vraiment à interpeller par sa musique. Celle ci offrait un heavy qui se pouvait se dire de sympathique, mais le manque de personnalité était un des problèmes les plus présent ! Revenant aujourd'hui avec une nouvelle démo et préparant déjà le prochain album, le nouveau son que nous offre cette formation devrait à coup sur, les porter sur des sommets plus reconnus ! Une évolution qui valait à marquer le coup, cette rencontre avec Julien, le chanteur du groupe ...

INTERVIEW REALISEE EN MARS 2005



Salut à toi Julien, si tu es bien installé, on y va ! Six années, deux démos et un album, à travers un récapitulatif historique, pourrais tu présenter un peu dans les détails WENLOCK aux lecteurs ?


Alors Wenlock c'est tout d'abord six potes qui se sont réuni afin de jouer la musique dont ils sont fans depuis tout jeune : le Heavy metal. Au départ nous étions beaucoup influencé par des groupes comme Iron Maiden, Helloween, ce qui se ressent sur notre première démo et notre album. Mais petit à petit nous avons réussi à nous forger notre caractère. Maintenant notre musique ressemblerai plus à du métal barré à tendance progressif et atmosphérique avec un zeste d'agressivité tout en gardant une base heavy. Je compose plus par rapport à mes sentiments que par le fait d'être influence par tel ou tel groupe.


Avant que l'on entre en détails dans tout cela, tu peux m'expliquer ce que signifie ce nom WENLOCK et en quoi il se rapproche de l'identité de votre musique ...


Heu, j'ai pris ce nom à l'époque parce que je trouvais que ça faisait bien métal et mystérieux lol. Il semblerai que ce soit le nom d'une variété de rose, donc rien de métal en fait. Mais j'aime ce nom.


Haha.. en effet .. ! Voici donc peu de temps que vous venez de sortir votre nouvelle démo "Technology/Death/Love", dont le but premier est je pense, de montrer la nouvelle tournure que prendra le groupe ...


Exactement, le style de cette démo n'a plus grand chose à voir avec ce que l'on faisait avant. Sur "Wenlock's world" la plupart des critiques mettaient le doigt sur des imperfections que nous avons corrigé depuis...


Oui, mais plus que de corriger des imperfections (entre autres dues aussi à un son impersonnel), c'est comme tu en parlais au début une orientation vers une nouvelle identité !


Oui mais finalement vu de l'intérieur ça n'a pas été réfléchi tout à été naturel.



En passant, l'une des particularités de WENLOCK est que, le groupe à en son sein trois guitaristes !!! C'est pas un peu le bordel de créer ainsi ?



Non je trouve au contraire que c'est très confortable les possibilités sont pratiquement infinies sur scène et en compo, de plus j'ai d'excellent guitaristes donc pas de problèmes.


Ok ! "Technology/death/love" est un nom assez expressif pour une démo ! Y a t'il un concept derrière cela ? A quoi d'ailleurs sont attraits les textes de celle ci ?



Alors commençons par le titre Technology... : il s'agit en fait d'un dialogue entre l'homme et la machine. Mais contrairement à ce que l'homme pense la machine n'a pas besoin de celui ci et l'homme devient de plus en plus dépendant de celle ci. Le premier couplet, la machine parle au non de son indépendance et se révèle bien plus cruelle que l'homme. Tout comme dans la bible où dieu a créé l'homme à son image, l'homme se révèle quelque chose de monstrueux. Vient dans le deuxième couplet la mort qui vient faire son sale boulot, disant que homme/ machine ou n'importe quoi ne change rien pour elle. Le refrain l'humanité dit que finalement il est prêt à ce sacrifier pour réparer tout ses péchés. A la fin du morceau l'amour intervient et se demande si il peut sauver tout ça. la réponse est : NON ! fin du morceau... "Sweet woman" parle de ses gonzesses qui ce sentent exclusives au point de détruire l'homme qu'elles aime. Un hymne à la femme dans le mauvais sens du terme en somme lol Et le dernier "humanity": parle de moi de ce que j'ai pu faire pendant toutes ces années, je m'excuse auprès de ceux que j'aime et m'apprête à un nouveau départ.



En parlant du titre "Technology...", tu dis faire parler la machine et l'homme ! Venant ainsi à votre musique, ce sont ici des effets au niveau des voix qui ont contribués à cela ! Cette avancée vers des sonorités plus "synthétisés" fera t'il parti de l'avenir de WENLOCK ?



Totalement je veux créer une ambiance totale pour bien illustrer mes propos. Rien ne sera fais au hasard, tout à un sens !



Ce qui nous amène à l'orée que pourrait avoir votre prochain album "Humanity, the first words", qui je crois, sera le commencement d'un concept ! textuellement et musicalement, à quoi devra t'on s'attendre alors ;par quelques détails; de celui ci ?



Humanity the first words » sera la première partie d’un concept sur l’être humain. J’ai essayé de retranscrire en musique tout ce que peut représenter l’homme à travers ses sentiments : la haine/ l’amour, la violence/la douceur, le doute/ l’espoir, le mépris/l’humilité… Je veux que musicalement ce soit comme une sorte d’explosion qui te projettera dans un monde de notes que tu traverserais à vitesse grand V et qui ne te laisseras pas indemne après l’écoute d’une telle musique…



Woh ! ok ! Je suppose que la démo est là aussi à titre d'essor pour vous aider à trouver un label à même de sortir cet album, non ? Comment vont suivre les démarches à celle ci d'ailleurs ?



Non cette démo sert à semer les graines car il y a encore avec du recul des petites imperfections notamment à cause du son , nous allons enregistrer avec quelqu'un de compétent pour sortir quelque chose d'irréprochable, ensuite nous chercherons un label pour le distribuer et en faire la promo



D'ailleurs, en parlant de "qualité de son", vous aviez déjà eu l'occasion de travailler avec Alex de Carnival In Coal sur votre première démo ! Maintenant que le personnage possède tout l'équipement nécessaire, envisageriez vous y retourner ?



Nous allons sûrement enregistrer les parties de batteries dans son studio mais rien n'est sur encore ...



Dernière question sur cet album, as tu une idée de quand sa sortie pourrait arriver ? D'ailleurs, que reste il à y faire tant auprès de la conception, création ..



Il reste encore deux titres a travailler. Nous devons finir d'enregistrer une pré production histoire d'avoir les idées à plat, ensuite on file tout ça au batteur pour qu'il travaille tout ça. L'enregistrement devrait débuter cet été. On espère avoir quelque chose pour hiver prochain. La pochette; elle; est terminée.



Ok. Revenons à présent sur votre actualité et donc la démo "Technology/death/love". Sa pochette est bien réalisée, à la fois pro et agréable ! Tu peux nous dire ce que celle ci représente ?



On y voit un foetus dans un bocal dans un environnement froid et menaçant. Le foetus représente le groupe en gestation l'environnement représente le sentiment dominant de cette démo. La pochette a été réalisée par Seb alias fantomas, notre ancien batteur. Il s'occupe avec moi de tout l'aspect visuel du groupe.



Beau travail ! Dans l'ensemble, les premiers retours à cette démo sont plutôt positifs, satisfait je présume ! ...



Oui, dans "Welcome..."" les critiques se faisaient au niveau du manque "d'originalité" et au niveau de ma voix (qui j'avoue est très spéciale, en marge avec les chanteurs de heavy classique) Nous avons tenter de nous améliorer de ce côté la, maintenant les critiques sont vraiment encourageantes.



Ce qui me semble justifié ! Tiens, d'ailleurs, un petit truc m'a interpellé au niveau de ta voix dans la démo, qui est la petite poussée gospel sur la fin de "Sweet woman" !Une raison ...



Heu non un délire, j'aime tout ce qui est inattendu, comme un cheveu dans la soupe lol



Je suppose que des concerts devraient suivre "Technology..." ! Qu'y a t'il de prévu à ce niveau là ? D'ailleurs, par chez toi, est ce facile d'avoir des dates, les activistes sont ils au rdv !



Les activistes oui mais le public, très sectaire, pas vraiment. Vers chez nous la mode est au thrash/death en ce moment mais réussissons malgré tout à nous imposer lentement mais sûrement en ce qui concerne des dates, nous allons nous y mettre sérieusement nous avons quelques plans dans la Mans, en haute Savoie et peut-être en Suisse mais rien est sur...



Y a t'il d'ailleurs des groupes de chez toi que tu apprécies et que tu aimerais soutenir ici ?



Carrément : Obdurated et Spiritual Dissection (dont mon grateux, Olivier en fait parti) D'ailleurs c'est moi qui ai fait le site et la pochette de leur album (je parle de SD)...



Avant que l'on ne vienne à la fin, je crois savoir qu'un nouveau site de WENLOCK va très prochainement voir le jour...



Oui au niveau du contenu ce sera sensiblement le même c'est juste l'habillage qui changera, plus professionnel mais la vrai nouveauté viendra d'un site annexe : "Behind the Wenlock's world"; Il y aura par exemple mon journal de bord hebdomadaire sur la création de humanity. Des extraits de démo jamais sorti ou de titres en préparation. Des vidéos de répète ou concert ou d'enregistrement, un forum, et un coin ou chaque membre parlera de ces projets ancien ou futur ! etc...


Pas mal tout ça ! A présent, pour ceux qui désireront se procurer votre démo, ou autres, quelles sont les possibilités que tu peux leur proposer ? ...



Qu'ils envoient un mail sur wenlock_manager@hotmail.com nous leur expliquerons tout, des Tee-shirt à l'effigie du groupe sont aussi à vendre (attention collector lol) ou ils peuvent venir se les procurer à nos concerts.


Ok ! Eh bien, voilà ! En te remerciant d'avoir pris sur une de tes demi journées de travail haha..., je vous souhaite bonne suite et te laisse le mot de la fin ! ...



Ben je voudrai d'abord te remercier pour ton soutien et pour tes lecteurs restez branché, vous ne serez pas déçu !




>>> Le contact : http://wenlockworld.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
 
Interview La Part d'Ombre Mars 2005...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wenlock en concert au Havre - le 19/11/2005
» Coolness'tival @ Montdidier le 11/11/2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
wenlockworld :: Wenlock's Army :: Discution metal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser