wenlockworld

Forum officiel de Wenlock
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Lettre de motivation

Aller en bas 
AuteurMessage
Lamentor
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 570
Localisation : Scatman's world
Date d'inscription : 29/03/2005

MessageSujet: Lettre de motivation   Jeu 16 Fév à 22:39

Monsieur.

J'ai l'honneur de vous présenter ma candidature à la place de 173ème lettre de motivation au fond de votre corbeille à papier.

Titulaire d'un Diplôme Universitaire de Technologie en Génie des Télécommunications et Réseaux, je possède une connaissance approfondie des architectures matérielles et logicielles ainsi que des protocoles liés aux réseaux informatiques dont tout le monde se fout éperdument.

En effet, depuis la fin de l'ère du n'importe-quoi.com, mon diplôme ne vaut pas plus qu'un vulgaire morceau de papier cul, d'autant plus que ce dernier présente en outre l'intérêt d'être molletonné.

Mon stage de fin d'année dans la cellule système et réseau d'un grand service publique m'a permis d'acquérir la patience suffisante pour tenter de rendre fonctionnel un réseau Windows NT4 / Windows 2000. J'ai appris tout au long de ce stage qu'une telle tâche relevait de l'impossible, tout comme faire prendre conscience aux responsables de cette ignominie technologique du fait que l'utilisation de logiciels libres permettrait de se sortir de cette impasse et arrêter de dilapider honteusement l'argent du contribuable.

J'ai aussi au long de ce stage assuré le contact avec les utilisateurs du réseau afin de répondre à leurs besoins et à leurs questions. Ceci m'a permis de mieux comprendre l'origine de la misère intellectuelle de notre société et de développer une résistance psychologique m'évitant de me fracasser la tête contre les murs à la simple écoute d'une sonnerie de téléphone.

De plus, mon année de licence professionnelle en informatique de gestion m'a permis d'acquérir la preuve de l'appauvrissement continuel qui gangrène l'éducation nationale. J'y ai subi pendant un an les affirmations absurdes et péremptoires de professeurs mono-maniaques et prouvé mon endurance à cette épreuve par l'obtention d'un diplôme tout aussi caduque que le précédent.

J'ai également pu mettre mes connaissances à profit lors de mon stage de fin d'étude dans une grande entreprise de métallurgie pour laquelle j'ai passé près de 50 heures par semaine à pisser des lignes de code pour une rémunération d'environ un tiers du SMIC.

J'ai à cette occasion assuré la migration de l'usine à gaz que représente un E.R.P. gérant une base de données composée de plus de 2500 tables. Mes compétences en programmation, mon sens de l'analyse et ma rigueur m'ont également permis de venir à bout des développement nécessaires aux besoins de l'entreprise sans aboutir à l'effondrement du mikado logiciel qui lui sert d'environnement informatique.

Je sais cependant que l'énoncé de mes compétences et de mes qualités professionnelles ne vous intéresse nullement. En effet, outre le fait qu'aujourd'hui chacun considère les hommes comme de la marchandise, et que par conséquent l'emballage compte plus que son contenu, je suis conscient que le principal critère d'embauche retenu par les DRH est d'avoir des dents plus longues que mes rats ne le pourraient et non de faire preuves de réelles capacités à travailler sérieusement.

Je ne dispose pas non plus de l'impressionnante musculature du poignet droit caractérisant la nouvelle vague des informaticiens et résultant des longues heures d'utilisation des interfaces graphiques de certains environnements informatiques, ou de l'exercice d'activités personnelles qui s'en rapprochent.

Tout ceci m'autorise donc à penser que mon profil est inadapté au poste d'informaticien que vous proposez et que mon courrier finira comme je le prévois au fond d'une corbeille à papier, de même que tous ceux que j'ai écrits jusqu'alors.

N'espérant aucune réponse de votre part, je vous prie d'agréer, monsieur, l'expression de mes salutations désabusées.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wenlockworld.free.fr
Deke
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 348
Localisation : Montdidier "La Terre Sainte du death metal"
Date d'inscription : 05/04/2005

MessageSujet: Re: Lettre de motivation   Ven 17 Fév à 0:27

Tu crois peut etre qu on va se taper la lecture de toute cette merde ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.obdurated.com
Lamentor
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 570
Localisation : Scatman's world
Date d'inscription : 29/03/2005

MessageSujet: Re: Lettre de motivation   Ven 17 Fév à 0:41

Ah oui je dois mettre des "ack" à chaque fin de mots pour que tu comprene ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wenlockworld.free.fr
Deke
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 348
Localisation : Montdidier "La Terre Sainte du death metal"
Date d'inscription : 05/04/2005

MessageSujet: Re: Lettre de motivation   Lun 20 Fév à 1:55

Ta gueule !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.obdurated.com
wenlock bass
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 584
Localisation : Dans le cul de franck malissard
Date d'inscription : 31/03/2005

MessageSujet: Re: Lettre de motivation   Lun 20 Fév à 14:52

lol...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gay.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lettre de motivation   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre de motivation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre de motivation
» [Validé]Lettre de motivation et CV^^
» Lettre interessante adressée à Monsieur Thierry Suc
» Complément à la lettre d'infos du 08/09/2010.
» Envoyer une lettre à Mika

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
wenlockworld :: Wenlock's Army :: The dark side of Wenlock-
Sauter vers: